Jeudi 2 avril 2026

Soupçonné d’utilité publique

Lire Ensemble

Dans ce nouvel épisode, on vous ouvre les portes de Lire Ensemble, un dispositif tout jeune lancé par l'Udaf de l'Ain pour redonner le goût de la lecture à des adultes en apprentissage du français.

Un projet simple, humain et profondément utile, pensé pour permettre à chacun de retrouver le plaisir de lire, de comprendre et de s'exprimer.

Fanny, coordinatrice du dispositif, et Christine, bénévole engagée, nous racontent comment se déroulent ces séances où l'on progresse à son rythme, où la confiance se construit pas à pas, et où chaque mot prononcé devient une petite victoire.

Vous découvrirez la diversité des publics rencontrés, les outils utilisés, les partenariats tissés avec le Tremplin ou le CADA, et surtout la richesse des rencontres qui font battre le cœur de Lire Ensemble.

Rendez?vous sur RADIO B pour ce nouvel épisode de Soupçonné d'Utilité Publique.

À écouter sans modération !

Écouter Télécharger Facebook Twitter Copier le lien Partagez ce podcast !

Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !