Radio B

Pensez à afficher les images pour consulter notre lettre !
Si cette lettre d'info ne s'affiche pas correctement
consultez la version en ligne

 

Newsletter Radio B

Lettre d'information n°952
lundi 01 décembre au dimanche 07 décembre

À la une

Très bonne semaine à toutes et à tous !

Cette semaine, l'équipe de Radio B alterne entre ateliers en établissements scolaires, centres sociaux et formations pour les adultes ! De quoi commencer ce mois de décembre bien occupés !

Et sur les ondes, nos bénévoles et partenaires sont toujours présents pour vous tenir chaud !

Bonne écoute !

Cette semaine sur Radio B

Lundi 01 décembre

07:55 | "Les Aigles de Rome", tome VIII de Marini, paru chez Dargaud en octobre 2025

Marcus Falco en Germania, est revenu pour retrouver les insignes des légions romaines vaincues, les Aigles de Rome, symbole de l'honneur de l'empereur Auguste, mais aussi pour retrouver son fils Titus enlevé et élevé en germain chérusque par son ennemi Ermanamer. Marcus, pourtant, va protéger la femme d'Ermanamer, capturée enceinte pour qu'elle ne soit pas assassinée et qu'elle serve de (...)

18:00 | L'Un dans l'Autre - 01/12/2026

Bienvenue dans votre magazine d'infos locales. Cette semaine, en bref, on retrouve :  Le Centre Psychothérapique de l'Ain ouvre une Unité d'Aide aux Aidants ; Le projet de pont à Fleurville relancé par le Conseil d'État;  Dans l'Ain, un plan pour renforcer les liens d'attachement des enfants placés.  Egalement dans cette édition, découvrez la  Maison Marguerite, pionnière de (...)

Mardi 02 décembre

07:30 | Paysan hors normes ou normes trop importantes ?

Comment un contrôle sur un élevage a-t-il pu aboutir à la mort d'un paysan ?  Avec Anne et Chantal, nous vous parlerons de Jérôme, paysan en Saône et Loire, qui a été abattu par un gendarme en mai 2017. 

13:00 | Résonances

Résonances s'attache à comprendre l'actualité de notre temps et à donner la parole aux acteurs de cette réalité quotidienne. Résonances, une émission pour tendre l'oreille vers ce qui ne s'entend pas, pour rendre audible l'inaudible, pour accueillir toutes les capacités parlantes. Résonances se met à l'écoute des modes de penser, des inventions, des mouvements, des croisements et (...)

19:00 | Le Gecko aime le Jazz

Mercredi 03 décembre

07:30 | Quart d'heure Solidaire

Votre rdv avec le Secours Populaire.

17:15 | Les ateliers de Radio B

18:00 | Radio Club

20:00 | Mascareignes

Musiques de la Réunion et de l'océan indien

22:00 | Rasta Sacrée

Emission de reggae

Jeudi 04 décembre

07:30 | Soupçonné d’utilité publique

Déjà le 3ème épisode de Soupçonné d'utilité publique ! Ce mois-ci, on vous emmène explorer les coulisses du service Point Conseil Budget. On parle souvent d'argent comme d'un sujet tabou. Pourtant, derrière les chiffres, il y a surtout des histoires de vie. Dans cet épisode, on lève le voile sur les missions du conseiller du Point Conseil Budget. Entre écoute, accompagnement et (...)

17:15 | Au Terminus des Prétentieux, 1155ème édition

Michel CELSO et Antonio RODRIGUEZ vous proposent une émission comme on les aime : du talent, du talent et... du talent. Après un morceau culte signé Jean GUIDONI, Y a un climat, en hommage au chanteur disparu le 21 novembre 2025 à l'âge de 73 ans, il sera question de valeurs sûres comme ANGE, Herman DÜNE, Henri DES, Baxter DURY, GOULAMASK, Laura CAHEN et MAGNA CARTA.

18:30 | Roman de gare : Laurine LEOST

Michel CELSO accueille l'auteure brénodienne Laurine LEOST. Elle présente son 2ème roman Pour un gène de plus, paru le 21 août 2023 aux Editions Edilivre Mila Guilbert, 19 ans, fille de l'homme le plus haut placé de la ville, mène une vie que beaucoup pourraient lui envier.Seulement, ce n'est que la partie visible de l'iceberg. À cause de sa différence, Mila comprend qu'elle ne sera (...)

Vendredi 05 décembre

07:30 | Le nez dans le guidon !

Alain sera là pour vous parler de vélo.

18:00 | La suprématie blanche.

À propos d'honnêteté intellectuelle... Où l'on apprend qu'il ne suffit pas de ne pas être raciste mais qu'il faut prendre conscience du régime politique dans lequel on vit, et lutter pour qu'il évolue. Avec Amandine Gay, autrice de Vivre, libre ! (éditions La Découverte 2025). Musique : Pretty loud ?? Ravnopravno et Nina Simone ?? Mississipi Gooddam 

Dimanche 07 décembre

10:00 | Comme un air d'accordéon

Albert Belay et André Michollet vous font danser le dimanche matin au son de l'accordéon ! Au programme de ces deux heures : musette, tango, valse, les annonces des manifestations musicales locales (thés dansants, galas, concerts...) et les dédicaces des auditeurs/trices ! Pour les dédicaces, laissez votre message au standard de Radio B : 04 69 19 55 27

L'artiste de la semaine

L'Artiste de la Semaine : ANGE

L'Artiste de la Semaine : ANGE

Véritable institution du rock français, ANGE a fêté le 31 janvier 2020, sur la scène du Trianon à Paris, ses 50 ans d'existence qui lui valent le respect pour toujours.

5 ans plus tard, après 55 ans de carrière et quelques milliers de concerts à travers le monde, Christian DECAMPS, le chanteur emblématique, a fait ses adieux sur la scène de l'Olympia.

C'est son fils Tristan DECAMPS, déjà présent au sein d'ANGE depuis plus de 25, ans qui prend sa place au micro même s'il accompagnait déjà son père.

Christian n'a pourtant pas abandonné le chant et la composition.

On le retrouve sur le nouvel album d'ANGE, Cunégonde, sorti le 19 septembre 2025.

Déclinant neuf nouvelles compositions originales, on y reconnaît toujours cette combinaison de deux claviers inaugurée en son temps par les frères Francis et Christian DECAMPS, et dont Tristan a pris le relais, rejoint depuis peu par Séraphin PALMIERI.

Sans céder le moins du monde à une nostalgie mortifère, ANGE persiste et signe dans sa célébration d'un prog-rock aussi soucieux d'expérimentation que résolu à s'inscrire dans son époque.

Hassan HADJI, Thierry SIDHOUM et Benoît CAZZULINI s'en donnent à cœur joie et tiennent haut la barre.

Avec des morceaux comme Un passage de rêves ou Quitter la meute, Cunégonde, le nouvel album d'ANGE fait autant figure de testament que de belles promesses d'avenir.

Les Anges n'ont ni âge ni sexe, et ils sont éternels.

ANGE est reparti de plus belle pour d'autres horizons avec de nouvelles ambitions et une énergie de tous les instants.

Le groupe sera en concert au Jack Jack à Bron le vendredi 5 décembre 2025.