Newsletter de Radio B
Radio B

Pensez à afficher les images pour consulter notre lettre !
Si cette lettre d'info ne s'affiche pas correctement
consultez la version en ligne

 

Newsletter Radio B

Lettre d'information n°606
lundi 09 juillet au dimanche 15 juillet

À la une

L'équipe de Radio B est super motivée pour démarrer l'été avec notre partenaire, Adolidays et la Ville de Bourg-en-Bresse !

Au programme : épreuve "Battle Radio" pendant Adolantha à Bouvent ce mardi 10 juillet, radio libre "Radiolidays" au gymnase Quinet lundi 16 juillet matin et stages radio tous les matins la semaine du 23 juillet !

Et tout ça, c'est gratuit pour les participants !

Vive l'été sur Radio B !

Cette semaine sur Radio B

Lundi 09 juillet

20:00 | Ping Pong

PingPong radioshow est une émission musicale electro hip hop, adoratrice de textures musicales organiques et d'harmonies cosmiques , qui suit plus précisément le mouvement offbeat (univers aux inspirations plurielles, puisant dans le hiphop et le jazz, en assumant sa parenté aux musiques expérimentales et à l'électro, porte ses référents internationaux - Flying Lotus, Nosaj Thing, (...)

Mardi 10 juillet

07:15 | Petites Bulles

13:00 | Résonances

Résonances s'attache à comprendre l'actualité de notre temps et à donner la parole aux acteurs de cette réalité quotidienne. Résonances, une émission pour tendre l'oreille vers ce qui ne s'entend pas, pour rendre audible l'inaudible, pour accueillir toutes les capacités parlantes. Résonances se met à l'écoute des modes de penser, des inventions, des mouvements, des croisements et (...)

19:00 | Le Gecko aime le Jazz

Mercredi 11 juillet

14:00 | Encore heureux !

Lecture d'une nouvelle de Véronique Bizot, tirée de son recueil "Les jardiniers" paru en 2008 chez Actes Sud. "Il y a dans l'étrangeté des histoires courtes de Véronique Bizot une familiarité inattendue, une qualité de décalage qui parachèvent leur charme, au sens sorcier du terme". "Plus c'est noir et plus on rit, plus c'est bizarre et plus on s'y reconnaît"

20:00 | Mascareignes

Musiques de la Réunion et de l'océan indien

22:00 | Rasta Sacrée

Emission de reggae

Jeudi 12 juillet

07:15 | Petites Bulles

17:15 | Au Terminus des Prétentieux, 845ème édition

Michel CELSO et Antonio RODRIGUEZ vous proposent une émission sentant bon l'été et les festivals. Le morceau culte est signé L'AFFAIRE LOUS TRIO avec Mobilis in Mobile en hommage à Hubert MOUNIER. ALFONCE, Charlotte GAINSBOURG, NITS, BELLE AND SEBASTIAN, Benjamin BIOLAY, THE LIMINANAS et L'ENTOURLOOP vous donneront envie de danser.

19:00 | Interzone

Interzone aime le rock, la pop, le folk. Tant que le ou les artistes sont sur un label indépendant (voire pas signés du tout) et que la qualité est au rendez-vous, la chanson est diffusable dans Interzone. Plutôt que de vous donner une liste de groupes aimés, voici une liste de labels : allez sur leurs sites, vous y ferez des découvertes et pourrez (dans la plupart des cas) télécharger (...)

Vendredi 13 juillet

11:30 | Idéalire

Laurence et ses filles vous proposent des titres à emmener en vacances avec vous ! Bonnes lectures !

17:15 | Les ateliers de Radio B à l'école C. Perrault

Pendant les TAP, les élèves de l'école Charles Perrault ont travaillé sur le rap, leur musique préférée. Dans cette émission, vous entendrez leurs coups de coeur et une rencontre avec Anne Emeraud, médiathécaire. Elle fait écouter des artistes rap !

17:45 | Les ateliers de Radio B à l'école de Péronnas

Pendant les TAP à Péronnas, les élèves de l'école des Erables ont travaillé sur l'imaginaire... Ils vous emmènent dans leur monde ! Au programme : petites lectures, microtrottoir et interview de Jennifer. Elle travaille à l'Agora sur l'imaginaire et la création.

Samedi 14 juillet

13:00 | Licks

Dans une veine rock, rock'n'roll ou classic rock, punk-rock (de préférence mélodique), indé, power-pop, noise, post-punk et ce qu'il faut de metal; Licks a repris depuis 2014 les choses là où anciennement l'émission I Hate People avait fait ses preuves. Licks en reprend donc les fondamentaux: news, infos concerts locales (Salles du Rézo : Tannerie, Cavazik, etc...) et au-delà (Lyon, (...)

Dimanche 15 juillet

10:00 | Comme un air d'accordéon

Albert Belay et André Michollet vous font danser le dimanche matin au son de l'accordéon ! Au programme de ces deux heures : musette, tango, valse, les annonces des manifestations musicales locales (thés dansants, galas, concerts...) et les dédicaces des auditeurs/trices ! Pour les dédicaces, laissez votre message au standard de Radio B : 04 69 19 55 27

L'artiste de la semaine

L'artiste de la semaine : Hubert Mounier

L'artiste de la semaine : Hubert Mounier

La carrière de chanteur d'Hubert MOUNIER a débuté à Lyon en 1979 lorsqu'il a fondé avec son frère Vincent et le regretté François Lebleu le groupe L'Affaire Louis' Trio.

Ensemble, ils ont réalisé plusieurs tubes, comme Chic planète , Tout mais pas ça ou encore Mobilis in mobile.

En 1987, le groupe a remporté le prix «révélation variétés masculine» lors des Victoires de la musique pour son premier album Chic planète.

Après la séparation du groupe en 1998, Hubert MOUNIER a connu une phase de dépression.

Ses derniers albums explorent le désamour, le spleen, la solitude, loin de l'univers insouciant du groupe pop des années 1980 et 1990.

Le dernier en date, La maison de pain d'épice, paru en 2011, en collaboration avec Benjamin BIOLAY, se joue sur un rythme enjoué

Le chanteur nous parle de dérives, de rivières de larmes qui finissent par se noyer dans la mer... et tout est curieusement gai.

Hubert MOUNIER était également auteur de bande dessinée et avait publié plusieurs ouvrages sous le pseudonyme de Cleet Boris.

Il préparait depuis deux ans une bande dessinée consacrée à Tarzan.

Hubert MOUNIER nous a quitté le 2 mai 2016 à l'âge de 53 ans à la suite d'une rupture aortique.

Une place à son nom sera inaugurée le 19 juillet 2018 dans le 2ème arrondissement de Lyon.

Le même jour, Benjamin BIOLAY interprétera l'album Mobilis in Mobile dans le cadre du festival Les Nuits de Fourvière à Lyon.