Radio B

Pensez à afficher les images pour consulter notre lettre !
Si cette lettre d'info ne s'affiche pas correctement
consultez la version en ligne

 

Newsletter Radio B

Lettre d'information n°566
lundi 18 septembre au dimanche 24 septembre

À la une

Belle semaine à toutes et à tous !

Au programme de votre semaine : de la musique avec encore de nouvelles émissions, de l'info avec votre magazine "A vous les Burgiens" et bien plus encore !

N'oubliez pas de brancher vos réveils sur le 90FM pour une "Matinale" en douceur avec Pauline !

Bonne écoute sur les bonnes ondes de Radio B !

Cette semaine sur Radio B

Lundi 18 septembre

07:30 | Les langues se délient - l'esperanto

Retour sur le voyage en Corée des espérantistes de cet été (suite), notamment à « l'Ecole Heureuse », une école « libérée » dans laquelle ils ont séjourné. Diffusion à 7h30, 8h30 et 12h30.

17:15 | A vous les Burgiens !

Dans ce numéro, nous avons reçu Claude Bardet, président de l'association France Palestine Solidarité de l'Ain. Nous avons parlé d'un homme. Salah Hamouri a 32 ans, sa mère est née à Bourg-en-Bresse, son père est Palestinien. Le 23 août dernier, il a été arrêté chez lui par l'armée israélienne à Jérusalem Est. Plusieurs mobilisations ont été organisées pour demander sa (...)

19:00 | Pique Bulles

Emission de rentrée pour Jean-Marc et Anne qui vous présenteront le meilleur de la BD.

20:00 | Ping Pong

Electro hiphop, offbeat ou encore future beats, ça vous parle?  RDV ce soir dans le pingpong radioshow (PPGradioshow pour la page facebook) pour connaitre qui se cache derrière la crème des beatmakers et découvrir un univers teinté de textures musicales organiques et d'harmonies cosmiques.

Mardi 19 septembre

07:30 | La chronique du hérisson

Une émission autour de l'actualité de la FRAPNA. Diffusion à 7h30, 8h30 et 12h30.

13:00 | Résonances

Résonances donne à chaque émission un visage, un aspect, une forme, une expression différente afin d’être en concordance, en correspondance avec la diversité, la multiplicité des initiatives artistiques rencontrées sur le terrain. Faire état de cette pluralité d’actions, de réflexion, d’inventivité et de création en essayant de trouver des modes pluriels de dire, de rendre (...)

19:00 | Le Gecko aime le Jazz

20:00 | #Ultrasonore

Emission musicale.

Mercredi 20 septembre

20:00 | Mascareignes

Musiques de la Réunion et de l'océan indien

22:00 | Rasta Sacrée

Emission de reggae

Jeudi 21 septembre

07:30 | A votre Service Civique !

Une émission proposée par UnisCité 01. Il sera question du recrutement des volontaires en Service Civique avec la présence de John Charbonnier, responsable de l'antenne d'Uniscité 01, Mylène Canet, référente Service Civique, Véronique Martin, chargée de Mission Service Civique dans l'éducation nationale et le témoignage d'Angélique Thouny, ancienne volontaire. Diffusion à 7h30, 8h30 et 12h30.

17:15 | Au Terminus des prétentieux, 804ème édition

Michel CELSO et Antonio RODRIGUEZ rendront hommage à Eglantine MICHALLON alias Mireille DARC, disparue le 28 août 2017 avec des extraits de Ne Nous Fâchons Pas, film culte de Georges LAUTNER sorti dans les salles en 1966. Le morceau culte est signé Bernard GERARD avec une balade romantique que n'aurait pas renié Antoine BERRETTO alias Lino VENTURA. MORAN, TELEGRAM, Sarah MIKOVSKI, (...)

19:00 | Interzone

Interzone aime le rock, la pop, le folk. Tant que le ou les artistes sont sur un label indépendant (voire pas signés du tout) et que la qualité est au rendez-vous, la chanson est diffusable dans Interzone. Plutôt que de vous donner une liste de groupes aimés, voici une liste de labels : allez sur leurs sites, vous y ferez des découvertes et pourrez (dans la plupart des cas) télécharger (...)

Vendredi 22 septembre

20:45 | Albi - USBPA

L'USBPA se déplace à Albi pour la 3ème journée. Commentaires : Serge Prost.

Samedi 23 septembre

13:00 | Licks

Dans une veine rock, rock’n’roll ou classic rock, punk-rock (de préférence mélodique), indé, power-pop, noise, post-punk et ce qu’il faut de metal; Licks a repris depuis 2014 les choses là où anciennement l'émission I Hate People avait fait ses preuves. Licks en reprend donc les fondamentaux: news, infos concerts locales (Salles du Rézo: Tannerie, Cavazik, etc...) et au-delà (...)

Dimanche 24 septembre

10:00 | Comme un air d'accordéon

Albert Belay et André Michollet vous font danser le dimanche matin au son de l'accordéon ! Au programme de ces deux heures : musette, tango, valse, les annonces des manifestations musicales locales (thés dansants, galas, concerts...) et les dédicaces des auditeurs/trices ! Pour les dédicaces, laissez votre message au standard de Radio B : 04 69 19 55 27

18:00 | Solid Rock

- Hommage à deux grands musiciens disparus récemment : Walter Becker, auteur-compositeur, bassiste, guitariste et chanteur américain et le cofondateur avec Donald Fagen du groupe Steely Dan décédé le 3 septembre 2017 et Dave Hlubek du groupe Molly Hatchet disparu le même jour.- Sortie du nouvel album "WIDE OPEN"  de Michael McDonald (Steely Dan) à cette occasion on écoutera un ou (...)

L'artiste de la semaine

Les Tit Nassels

Les Tit Nassels

Déjà 18 ans que le duo Sophie PERRIN SIGNORET et Aurélien MATHOT a décidé de se lancer à sa manière dans la chanson à travers un monde où la réalité côtoie le rêve.

18 ans que LES TIT NASSELS nous émerveillent à travers leur humour qui leur est propre mais pas seulement : leurs textes sont empreints d'une certaine poésie où l'on croise des personnages si différents et si proches de nous à la fois.

Le 14 octobre 2016 est sorti EN PLEIN COEUR, leur nouvel album.

LES TIT NASSELS parviennent à capter l'air du temps et à raconter avec douceur cette époque morose où la nostalgie de temps plus apaisés se heurte à un avenir incertain.

D'une demande en mariage bizarre à un rejet des fanatismes religieux en passant par des histoires d'amour qui tournent mal, l'ambiance n'est peut-être pas toujours à la fête mais l'espoir n'est jamais loin.

Un disque qui prouve, si c'était encore à faire, que les TIT NASSELS savent toujours nous toucher en plein cœur.

Sur scène, depuis 3 ans, ils se paient le luxe de transformer le duo en quatuor et s'allouent les services de Romain GARCIA à la basse et David GRANIER à la batterie.

Dès les premiers accords, le résultat est à la hauteur et c'est en symbiose que les quatre compères enchaînent depuis les concerts pour le plus grand bonheur de leur fans.

A deux ou à quatre, LES TIT NASSELS continuent de nous enthousiasmer et ce n'est pas le public du Théâtre de Bourg en Bresse présent le samedi 21 décembre 2013 qui me contredira.

Les roannais seront en concert au Centre Culturel Aragon à Oyonnax le vendredi 22 septembre 2017.