Radio B

Pensez à afficher les images pour consulter notre lettre !
Si cette lettre d'info ne s'affiche pas correctement
consultez la version en ligne

 

Newsletter Radio B

Lettre d'information n°868
lundi 26 février au dimanche 03 mars

À la une

Très bonne semaine à toutes et à tous !

Cette semaine, l'équipe salariée reste tranquille mais pas tant que ça... Au programme : formation en interne pour être au top pendant nos ateliers, rangement... et dossiers de demandes de subventions !!

On a de quoi s'occuper, finalement !

Et bien sûr nos bénévoles et partenaires qui viennent enregistrer leurs émissions à la radio !

Bonne semaine et bonne écoute !

Cette semaine sur Radio B

Lundi 26 février

18:00 | L'un dans l'autre - 26/02/2024

On retrouve l'actu locale dans notre émission L'un dans l'Autre. Cette semaine, on vous parle de : -La Rocade sud de Bourg-en-Bresse : étude relancée -La semaine de 4 jours adoptée au CPA -Des Audition d'amateurs au centre culturel d'Ambronay - Des Rendez-vous ludiques à la médiathèque de Montrevel  Nous sommes parties à la rencontre du Scratch, restaurant à Bourg-enBresse (...)

19:00 | Banshee Beats Épisode 114: You Know They Shine Just As Well

Seconde partie de notre sélection de janvier 2024 avec ce soir: 01 CABL – See You In A Year And A Half  02 SPRINTS – Shaking Their Hands  03 Static-X – Kamikaze  04 NewDad – Nosebleed  05 TR/ST ft. Cecile Believe – Run  06 Kali Uchis & Rauw Alejandro – No Hay Ley Parte 2  07 Rebe – Lejos Del Mundo Y El Dolor  08 André Paixão ft. Wilson Das Neves – Amor (...)

Mardi 27 février

13:00 | Résonances

Résonances s'attache à comprendre l'actualité de notre temps et à donner la parole aux acteurs de cette réalité quotidienne. Résonances, une émission pour tendre l'oreille vers ce qui ne s'entend pas, pour rendre audible l'inaudible, pour accueillir toutes les capacités parlantes. Résonances se met à l'écoute des modes de penser, des inventions, des mouvements, des croisements et (...)

19:00 | Le Gecko aime le Jazz

21:00 | Vivant comme un noyau

Mercredi 28 février

07:30 | Les coups de coeur des médiathécaires

Maëlle vous présente la revue : « ça m'intéresse Histoire ». Une revue qui permet "d'explorer le passé pour comprendre le présent". Lauréate du prix du choix des revues des usagers. Hé oui ! C'est une revue que vous avez choisi pour intégrer la médiathèque Camus Sophie vous transporte en Cornouailles en 1947 avec le roman « Le festin » de Margaret Kennedy. Une falaise s'est (...)

07:55 | Une année à Unis-Cité

Présentation de l'équipe cinéma et citoyenneté

09:00 | L'oud. Seconde partie : vers les musiques actuelles

L'oud a su gagner le coeur des musiques actuelles : jazz, musiques amplifiées, musiques du monde. Un bel exemple de métissage cultureL

17:15 | Les ateliers de Radio B

20:00 | Mascareignes

Musiques de la Réunion et de l'océan indien

22:00 | Rasta Sacrée

Emission de reggae

Jeudi 29 février

17:15 | Au Terminus des Prétentieux, 1096me édition

Michel CELSO et Antoine RODRIGUEZ, Accompagné par Sylvie JULLIAND-RAIERI, attendent le printemps avec impatience. En attendant, ils vous offriront un bienbeau bouquet de fleurs musical. Après un morceau plus que culte, Wish you were here, signé des PINK FLOYD, que dire de la suite : NEW MODEL ARMY, Troy VON BALTHAZAR, DIONYSOS, VARSOVIE, DELGRES, BURIDANE et François MOREL. Oui, (...)

18:30 | Roman de gare : Sylvie JULLIAND-RAIERI

Michel CELSO accueille l'autrice oyonnaxienne Sylvie JULLIAND-RAIERI. Elle présentera son 1er roman, A l'ombre des tilleuls, paru aux Editions Le Mot Passant le 24 mars 2022. Elle nous propose avec son écriture sensible la belle histoire d'une femme combative dont l'amour pour son mari lui fera prendre des décisions impensables pour l'époque. Augustine et Henri sont-ils sortis de l'ombre (...)

19:00 | Radio B part en live

Une heure de musique en live, un concert rassemblant tous les styles de musique

Vendredi 01 mars

07:30 | L'Espace VTT FFC - Ain Forestière

Alain Rude reçoit Philippe Gindre pour présenter le nouvel espace VTT FFC - Ain Forestière.

Dimanche 03 mars

10:00 | Comme un air d'accordéon

Albert Belay et André Michollet vous font danser le dimanche matin au son de l'accordéon ! Au programme de ces deux heures : musette, tango, valse, les annonces des manifestations musicales locales (thés dansants, galas, concerts...) et les dédicaces des auditeurs/trices ! Pour les dédicaces, laissez votre message au standard de Radio B : 04 69 19 55 27

L'artiste de la semaine

L'artiste de la semaine : SILEX PRINCESS

L'artiste de la semaine : SILEX PRINCESS

L'histoire de SILEX PRINCESS, c'est celle de 5 amis Nicolas MURTIN, Arnaud COLIGNON, Rémi SALAUN, Félix MORRONOZ et Nicolas GOYON.

Depuis le temps qu'ils travaillent et jouent ensemble, ils avaient toujours chanté les chansons des uns mais jamais leurs compositions communes.

SILEX PRINCESS a décidé de faire des étincelles musicales.

Nicolas MURTIN avait envie de faire bouger les choses.

Bien lui en a pris : SILEX PRINCESS propose une musique dansante et répétitive, rythmée et enlevée, rafraîchissante et énigmatique.

Tantôt chantés, tantôt phrasés, les textes d'Arnaud COLIGNON nous emmènent dans des bars glauques où il est question de karaoké, d'écran, d'alcool et de relations d'un soir.

SILEX PRINCESS nous interroge sur le monde qui nous entoure, les médias, les réseaux sociaux, et les relations entre les être humains.

Sur scène, le son signé Nicolas GOYON, leur sondier de toujours, fait la différence.

Il ne manque plus qu'une boule a facette et, à écouter SILEX PRINCESS, on se croirait sur une piste de danse.

Entre racines et modernité, entre coups de latte et baisers, entre pop, rock et électro, ils tendent vers de nouveaux horizons.

SILEX PRINCESS ose de nouvelles alchimies.

Ecrire comme une urgence, ciseler, par petites touches, en lâcher?prise, quelques mots, pour laisser place à la rêverie et à l'émotion.

Clamer que l'on est vivant, que la chose est sensible et qu'il nous faut danser, partager, aimer, c'est le leitmotiv de SILEX PRINCESS.

Ils seront en concert au Café de la Tannerie le vendredi 1er mars 2024.