Lundi 14 octobre 2024

L'artiste de la semaine : TRIGONES PLUS

TRIGONES PLUS vient de Gone, mot venu de Lyon dont le combo est originaire, signifiant enfant et de Tri puisqu'ils sont 3.

Ils ont ensuite ajouté Plus, symbolisant l'équipe entourant le groupe.

Avant d'être une aventure musicale, TRIGONES PLUS est avant tout une histoire familiale.

Tony Lambert, qui commence les percussions avant même de savoir marcher, s'intéresse de près à la batterie et donne le ton à son cousin Randy Mejias qui l'accompagne à la guitare.

C'est naturellement qu'Enzo Lambert, le frère cadet de Tony, les rejoint au chant et à la guitare pour former TRIGONES PLUS.

Les 3 musiciens se sont alors imprégnés de plusieurs influences musicales à travers des artistes comme Placebo, Porcupine Tree, Noir Désir ou encore No One Is Innocent.

Après les EP Vision Humaine en 2014 et Sans Consentement en 2017, TRIGONES PLUS revient en 2021 avec son premier album L'Ombre de l'Horloge

Les textes sont signés pour la seconde fois Cynthia Marufo, faisant désormais partie intégrante du groupe.

Son écriture sortie des sentiers battus et l'osmose entre les musiciens et la parolière renforcent l'identité de TRIGONES PLUS.

Revendiquant un rock en français, leur maturité s'affirme en abordant des sujets parfois tabous mais des sujets qui, avant tout, touchent particulièrement ses membres.

TRIGONES PLUS, une énergie hors du commun et une sensibilité à fleur de peau.

Il sera en concert Salle des Fêtes d'Allériot en Saône et Loire le samedi 19 octobre 2024

Écouter Télécharger Facebook Twitter Copier le lien Partagez ce podcast !

Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !