Depuis plus de 30 ans, DOMINIQUE A illumine la chanson francophone par cette façon si particulière qu'il a de perpétuer une langue que certains n'ont pas hésité à bafouer.
Il n'a jamais cessé de nous surprendre avec le temps, se remettant sans cesse en question pour apporter cette nouveauté dont il a le secret.
En 2016, DOMINIQUE A a été nommé Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres.
Il aurait pu être nommé Commandeur, la décoration honorifique suprême mais cela n'aurait rien changé, tant le chanteur est au-dessus de ce genre de considération futile.
DOMINIQUE A fait partie de ces très très rares artistes qui ne sortent que des chefs d'œuvre. Et le dernier n'échappe pas à la règle.
Le monde réel, paru le 16 septembre 2022 sur son label Wagram, est d'une beauté remarquable, le genre d'album que l'on écoute et pour lequel on a un seul mot : whaou.
Il y a du Manset, du Mark Hollis, l'ancien Talk Talk, dans la nouvelle galette de DOMINIQUE A.
Les mélodies sont pleines de surprises et d'espaces, la faute au piano limpide du fidèle parmi les fidèles David EUVERTE mais aussi à la batterie du nantais Etienne BONHOMME, aux teintes jazz.
Disque de contrats, DOMINIQUE A n'a jamais aussi bien chanté.
Un disque d'ambiance qui nous emmène dans des contrées où il est question d'écologie et d'inquiétude sur le monde qui nous entoure.
Avec DOMINIQUE A, le talent se conjugue toujours au présent. Pour notre plus grand plaisir.
Il sera en concert Scène Nationale de Bourg en Bresse les mardi 7 et mercredi 8 novembre 2023.
Écouter
Télécharger
Partagez ce podcast !
Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !