Maux de têtes, maux du monde, mots tout courts, Michèle BERNARD les a écrits, martelés, ciselés avec le talent d'un orfèvre unanimement reconnu dans ce monde si petit de la chanson française qu'on a appelé autrefois réaliste et qui se révèle être tranchante de vérité.
Entrée par la porte du Théâtre du côté de Lyon, c'est désormais à St Julien Molin Molette que l'artiste a posé ses valises et ses envies.
Entre Rhône et Loire, le cœur de Michèle BERNARD balance.
Mais, pour le reste, aucune concession.
Michèle BERNARD a toujours gardé cette envie d'expliquer au monde ses errances et ses contradictions, ses coups de cœur et ses coups de gueule.
Cette grande dame de la chanson n'en finit plus de nous surprendre.
Le 26 novembre 2020, EPM Musique sort L'intégrale de Michèle BERNARD.
Avec de 343 titres enregistrés et vingt-deux albums originaux, elle est, depuis le milieu des années 1970, l'une des créatrices les plus singulières de l'espace francophone.
L'œuvre complète de Michèle BERNARD aussi tendre qu'énergique : ses écritures, ses interprétations, ses mises en musique...
Tout est sublime !
Mots velours ou mots cinglants, l'offrande de Michèle BERNARD est précieuse. Et terriblement attachante.
Accompagnée par Clélia Bressat Blum au piano, la piraillonne sera en concert avec Rémo Gary et le choeur Influences qui fête ses 20 ans, à l'Amphitorium de Bourg en Bresse le samedi 17 juin 2023 à 18 heures 30 et 21 heures.
Écouter
Télécharger
Partagez ce podcast !
Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !