AnneliSe ROCHE tisse des histoires, sur le fil, entre mots et musique, entre conte et chanson.
Cette amoureuse de la chanson française, écrit ses propres textes en puisant son inspiration auprès des tisseuses et tisseurs de mots habiles.
On sent bien AnneliSe ROCHE influencée par les très grandes de la chanson : ci et là, des thèmes, des mots nous évoquent Barbara, Anne Sylvestre et aussi Michèle Bernard.
Elle dépeint des portraits sensibles, de rencontres en souvenirs d'enfance, les choses de la vie, les détails touchants, évidents, indispensables, résonnant en chacun de nous, tout en émotion partagée.
Après Portraits, sorti en 2017, AnneliSe ROCHE a sorti le 1er février 2021 6, rue du Chêne, son 2ème EP 6 titres.
Tout est conte, fable, comme cette mer salée, jadis sucrée, aux goûts différents selon la forme et la couleur des nuages.
La voix d'AnneliSe ROCHE est fluide, magique presque, accompagnée, c'est selon, à la guitare, au tambour de la mer et piano, à la clarinette aussi.
Elle nous conte son enfance et sa maison à la fois réelle et imaginaire, s'inscrivant dans un univers poétique très paisible.
La voix bien timbrée d'AnneliSe ROCHE révèle une richesse de détails olfactifs, visuels, sonores qui sont autant de souvenirs affectifs de son enfance.
En l'écoutant maintes et maintes fois, l'on en découvre encore des petits joyaux cachés dans les textes, petites pierres qui sont l'apanage des opus réussis.
Avec AnneliSe ROCHE, les fans de chanson sont sûrs de faire une belle découverte.
La lyonnaise sera en concert au Temps des Noyaux à Bourg en Bresse le mercredi 14 juin 2023.
Écouter
Télécharger
Partagez ce podcast !
Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !