Félix Le Bars alias FELOCHE interpelle avec sa mandoline insolente, sa joie féroce et son romantisme digne de la littérature russe.
Il a vu du pays ce qui peut vouloir dire ne faire que passer, mais pas pour lui.
Partout, FELOCHE fraternise.
La largesse de son sourire annonce la couleur, c'est comme un truc plus fort que lui, partout où il va, il devient du coin.
FELOCHE avait invité tous ses héros, tous ses mythes, tous ses mondes vécus et rêvés à sa table de mixage pour un grand festin musical, son deuxième album, Silbo paru le 14 octobre 2013.
Cinq ans plus tard, il était de retour avec Chimie Vivante, sorti le 14 septembre 2018.
Pour son premier album sur son propre label Silbo Records, FELOCHE avait décidé d'élargir sa palette musicale.
Ainsi, les accents électro se font de plus en plus présents tout comme vers les morceaux french pop beaucoup plus traditionnels.
Depuis 2016, FELOCHE se produit sur scène avec The Mandolin Orchestra.
Une ribambelle de mandolines mettant en musique la beauté des choses et un chimiste multi-instrumentiste adepte des expérimentations.
FELOCHE revisite son répertoire et n'hésite pas à inviter à sa table Bourvil ou Léo Ferré pour un grand festin musical unique et jubilatoire !
À voir les 4 mandolinistes prendre tant de plaisir sur scène, on comprend que la création a été portée d'une même énergie, d'une flamme commune alimentée par l'enthousiasme attisant de l'artiste.
FELOCHE, un musicien inspiré, ce qui en fait un chanteur éclairé.
Il sera en concert avec le Mandolin Orchestra au Théâtre Jeanne d'Arc à Valserhône le vendredi 3 février 2023.
Écouter
Télécharger
Partagez ce podcast !
Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !