Lundi 10 octobre 2022

L'Artiste de la semaine : Kent

Depuis les années 70, KENT, l'ancien Starshooter a su se faire une place de choix dans le monde de la musique et de la chanson en particulier.

Mais pas seulement. Hervé DESPESSE est un touche à tout, qu'il s'agisse de roman, de bande dessinée ou d'écriture pour les autres.

KENT a traversé les années avec un style, marqué par une chanson française de qualité alliée à des sons plus modernes issus du rock et de la pop avec une prestance remarquable sur scène.

Son passage le 7 juillet 2022 en duo avec Frédéric BOBIN devant le Lac de Nantua avait, une fois de plus, convaincu le public présent qu'il est un des grands de la chanson francophone

Depuis le début des années 2000, lorsque KENT sort un disque, il est persuadé que c'est le dernier.

Et puis l'aspiration revient subrepticement et l'inspiration la suit.

Du coup, KENT a l'impression, à chaque nouvel album, de jouer les prolongations.

C'est encore le cas le 16 septembre 2022 avec la sortie, sur son label Athome, de son 16ème album studio Scherzando, qui signifie Avec légèreté dans la musique classique.

11 titres enregistrés dans les conditions du live et de façon intimiste avec Marc Haussmann aux claviers et Alice Animal à la guitare électrique et KENT à la guitare sèche.

11 douces mélodies et à l'écriture poétique précise d'un album riche et personnel duquel se dégage une agréable authenticité à l'image de Ma ville, véritable ode à la ville de Lyon dont il est originaire.

KENT, une authenticité dans le verbe et dans la voix.

Il sera en concert Salle Molière à Lyon le samedi 15 octobre 2022.

Écouter Télécharger Facebook Twitter Copier le lien Partagez ce podcast !

Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !