Composé de Mourad Musset, Olivier Leite et Florent Vintrigner, tous trois issus du Théâtre du Fil à Savigny-sur-Orge, le combo débute dans un spectacle de rue mêlant chanson et théâtre, avec une devise « C'est pas nous qui sommes à la rue, c'est LA RUE KETANOU ! ».
TRYO les remarque, leur proposant la 1ère partie de leurs concerts et les encourageant à enregistrer leur 1er album, En attendant les caravanes.
En 2005, LA RUE KETANOU décide de faire une pause, le temps pour Florent l'accordéoniste de monter son propre projet, T'inquiète Lazare, tandis que Mourad Musset et Olivier Leite se retrouvent entre amis avec Mon Côté Punk.
Le trio se retrouve en 2007 pour ne plus se quitter.
Après A CONTRESENS sorti en 2009 et Allons Voir en 2014, LA RUE KETANOU continue son travail d'écriture et d'enregistrement.
C'est désormais à 4 et avec l'accordéoniste Pierre Luquet que le groupe a enregistré 2000, un album sorti le 17 janvier 2020.
LA RUE KETANOU est repartie sur la route.
Le temps de retrouver un public fidèle avec le temps, il a commémoré l'instant présent avec l'enregistrement d'un nouvel album en public, A CRU, sorti le 8 octobre 2021.
La pochette plante le décor : LA RUE KETANOU est un drôle de zèbres, des codes-barre colorés, qui forcément se montent à cru, régime sans selle.
Ce sont des mots crus, qui ne manquent pas de sel, c'est du beau, du grand, du virevoltant, un condensé de puissance et d'émotion.
LA RUE KETANOU, leur succès auprès des jeunes ne peut que nous rassurer sur l'avenir de la chanson.
Écouter
Télécharger
Partagez ce podcast !
Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !