Lundi 10 janvier 2022

L'Artiste de la semaine : Denis Rivet et Mehdi Krüger

Atmosphérique, presque cinématographique, sortes de constats détachés de nos travers et de nos ambivalences, l'univers de Denis RIVET suggère davantage qu'il n'impose, laissant à ceux qui les écoutent un morceau du chemin à parcourir.

Poète-interprète, le verbe de Mehdi KRÜGER tient autant de la boxe que de la danse. Il puise sa force dans l'oralité.

De la rencontre de Denis RIVET et Mehdi KRÜGER au gré des concerts et des festivals, naît l'idée de mêler leur univers respectif, entre pop et poésie, BO de films et incursions électro.

Comme on pouvait le lire sur les vieilles affiches au fronton des cinémas : Tout les sépare, et pourtant...

Écrit et composé en cinq jours à Rome, au gré de leurs errances et de leurs rencontres, MEMENTO ROMA s'écoute comme une collection de Polaroïd musicaux.

Dénichant par hasard un vieil album-photo, Denis RIVET et Mehdi KRÜGER décident d'en écrire et d'en composer la B.O, sur fond de rupture amoureuse.

Humour tragique et autopsie des sentiments s'entremêlent dans une écriture collée au réel et des mélodies au plus près des émotions.

Doux-amer comme un verre de Spritz, MEMENTO ROMA est un carnet de voyage sonore au cœur de la ville et de l'intime, entre hier et aujourd'hui, entre Lyon et Rome.

Denis RIVET et Mehdi KRÜGER, l'histoire d'une escapade artistique réussie et qui ne demande qu'à se prolonger.

Ils présenteront leur projet MEMENTO ROMA à l'Agend'Arts à Lyon le jeudi 20 janvier 2022.

Écouter Télécharger Facebook Twitter Copier le lien Partagez ce podcast !

Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !