Lundi 11 octobre 2021

L'Artiste de la semaine : Pelouse

PELOUSE, c'est une formule étrange d'un Roundup inversé : Xavier Machault au chant de ruine, rimant avec chant de mine pour le moins sépulcral et deux exilés du Tricollectif, collectif de musiciens jazz et musiques improvisées : Valentin Ceccaldi au violoncelle et Quentin Biardeau au saxophone et aux claviers.

Mais qui résonne comme dix générateurs électriques, produisant sa propre tension en frictionnant rock et chanson contemporaine, en nous frottant les oreilles avec les problèmes du monde, sans se départir d'une certaine forme d'humour couleur d'encre.

Il faut imaginer PELOUSE, un gazon pelé, un champ de patate, quelque chose comme un terrain vague de la chanson dont le propos ne le serait pas, vague.

Un no man's land incarné où la mauvaise herbe, en repoussant, ferait renaître l'espoir qui suit la "tabula rasa".

Le 17 septembre 2021 est sorti Bowling, la nouvelle galette de PELOUSE.

Ils font un strike d'entrée.

Parfait passage entre rock indé au caractère trempé et chanson d'une belle expression, le nouvel album de PELOUSE regroupe dix titres qui varient, griffent et marient les voix, inspirés dans le son mais aussi dans le texte.

De prestigieux cousinages qui ne doivent pas faire oublier que, sur ces terres déjà foulées et parfois vermoulues, PELOUSE entretient une véritable personnalité musicale et textuelle.

Celle d'un groupe qui pousse là où, en temps normal, personne n'oserait passer.

PELOUSE, là où ils passent, jamais le talent ne trépasse.

Ils seront en concert en 1ère partie de Rodolphe BURGER au Brise Glace à Annecy le samedi 16 octobre 2021.

Écouter Télécharger Facebook Twitter Copier le lien Partagez ce podcast !

Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !