Il faut être un peu fou du chapeau pour s'aventurer dans le domaine inclassable d'où Louis Warynski alias CHAPELIER FOU envoie sa musique.
Petit cousin du même Tiersen par le violon classique, il enfante des pièces instrumentales qui ne sont disposées qu'à servir de bande originale aux séquences de ce film dont vous êtes la vedette et qui s'intitule “Ma vie”.
La complexité des morceaux de CHAPELIER FOU est synonyme de fascination.
Et il faut bien le dire, le résultat est unique car porté par une volonté d'exploration qui ne peut laisser insensible.
En 2020, CHAPELIER FOU a sorti sur son fidèle label Ici d'Ailleurs deux albums, Méridiens le 28 février et Parallèles le 16 octobre.
Il sait nous guider en semant sur notre chemin sonore quelques petits cailloux acoustiques.
Chaque titre des nouveaux morceaux de CHAPELIER FOU est un magnifique et passionnant paradoxe où l'évidente beauté des mélodies se mesure à des structures totalement inattendues, jamais balisées.
Tout n'est que suggéré, à nous de décider si l'on souhaite s'y perdre en suivant d'autres sentiers.
En 2021, CHAPELIER FOU crée un ensemble entièrement acoustique, accompagné de de 6 musiciens avec un ensemble de musique de chambre.
Tout en allant toujours plus loin dans sa démarche de compositeur, CHAPELIER FOU vous fera tomber dans son monde grâce à une énergie communicative et un plaisir de transmission intact.
Il sera en concert avec la formule Ensemble à la Cave à Musique à Mâcon le samedi 2 octobre 2021.
Écouter
Télécharger
Partagez ce podcast !
Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !