Lundi 5 avril 2021

L'artiste de la semaine : Wendy MARTINEZ

Depuis plusieurs années, Wendy MARTINEZ écrit des chansons en français dans sa chambre, des chansons aux textes intimistes ou surréalistes sur fond de rock et de pop psyché 70's, parfois 80's.

Parce qu'elle aime Bashung, Gainsbourg, Fontaine, Ferré et des types étranges comme Vassiliu.

Parce que Wendy MARTINEZ aime les machines volantes de Vinci, l'île de Pâques, l'aube, l'amour éternel, les doux idiots, les vieilles filles en fleur, et qu'elle voulait les chanter.

Tout comme elle voulait chanter son haut trouillomètre de la société des écrans, des guerres externes et internes, des maladies qu'on se fait à soi, pour tenter la résilience.

Après son aventure solo dans Bye Bye Dubaï et entre 2 concerts de Gloria, Wendy MARTINEZ s'est entouré de musiciens pour un show planant, rock et surréaliste.

Son 1er EP 6 titres La chevauchée électrique est sorti le 26 mars 2021 sur le label Le Pop Club Records.

Il y a un petit quelque chose du Je t'aime moi non plus de Gainsbourg qui nous accueille, une basse présente, ronde et sexy, sur laquelle la voix de Wendy MARTINEZ se pose soudainement et délicatement.

Timbre chaud, grave, sexy, lignes de chant roulantes et enivrantes, elle propose des textes riches, aux images puissantes, nimbées d'une grâce sixties absolument géniale.

La pop épique de Wendy MARTINEZ est pointue et aventureuse. Il serait dommage d'y résister.

Elle sera l'invitée de Michel CELSO et Antonio RODRIGUEZ dans l'émission AU TERMINUS DES PRETENTIEUX sur Radio B le jeudi 8 avril 2021 à partir de 17 heures.

Écouter Télécharger Facebook Twitter Copier le lien Partagez ce podcast !

Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !