Lundi 22 février 2021

L'artiste de la semaine : Satellite Jockey

Depuis 2011, les brestois désormais installés à Lyon de SATELLITE JOCKEY défendent et réalisent une pop qui éclaire autant qu'elle illumine.

Influencés par les Beatles, ils savent aussi s'en éloigner pour donner à leur musique une interprétation personnelle à travers des arrangements fouillés et cependant évidents.

Au départ légèrement Showgaze, la pop de SATELLITE JOCKEY flirte désormais avec des rivages psychédéliques et dream pop sans pour autant se laisser étouffer par un quelconque genre.

En 2017, le groupe est rejoint par la claviériste-chanteuse Pauline Le Caignec et le plus délicieux des batteurs lyonnais Florian Adrien pour former un sextuor original.

SATELLITE JOCKEY, riche en timbres, est à l'honneur sur la trilogie Modern Life qui rend hommage aux années 60, à la pop baroque des Zombies, et au rock psychédélique des Beatles.

Le 5 février 2021 est sorti Le Week-end, le nouvel album du groupe.

SATELLITE JOCKEY devient quintet et adulte, abandonnant les instruments acoustiques pour se concentrer sur les synthétiseurs et les guitares électriques.

Une nouvelle évolution stylistique mais cohérente.

Les couleurs du soft rock californien se mêlent à l'espérance d'une pop 80's nostalgique et futuriste dans un français surréaliste et poétique.

SATELLITE JOCKEY n'a jamais aussi bien porté son nom.

Le Week-End, un nouveau chapitre chatoyant qui s'ouvre dans la discographie du combo, les positionnant en tête des orchestres pop les plus excitants du moment.

Écouter Télécharger Facebook Twitter Copier le lien Partagez ce podcast !

Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !