Lundi 15 février 2021

L'artiste de la semaine : L'Oreille Fougueuse de la Voisine

L'OREILLE FOUGUEUSE DE LA VOISINE est un trio qui propose des chansons à texte modernes, tendres, teintées de mélancolie et de malice.

PHILIPPE PATOIS est l'auteur des textes. Il est également interprète, compositeur et guitariste. MANON GILBERT est l'interprète principale, compositrice, pianiste et multi-instrumentiste. ALDO GILBERT est compositeur, saxophoniste, flûtiste, multi-instrumentiste et interprète.

L'univers de L'OREILLE FOUGUEUSE DE LA VOISINE est imprégné du lien fort qu'ils entretiennent tous les trois avec le théâtre.

Le soir de la première d'une pièce dont Aldo Gilbert assure la création sonore, Philippe Patois rencontre Manon Gilbert. Ils parlent de la chanson à texte et de Serge Reggiani. Le groupe vient de naître.

L'OREILLE FOUGUEUSE DE LA VOISINE c'est une alchimie entre plusieurs générations, entre lien familial et lien d'amitié, entre une plume et des notes, entre du rêve et beaucoup de passions.

A l'image de son 1er album Du soir au matin, paru le 2 octobre 2020.

L'OREILLE FOUGUEUSE DE LA VOISINE invite à une errance nocturne, tendre et mélancolique au cœur d'une ville moderne, à la rencontre de confidences intimes et poétiques.

Les mots fusent et se mêlent avec une certaine malice sur des mélodies douces et des sons éclectiques tantôt urbains tantôt oniriques.

L'objet de L'OREILLE FOUGUEUSE DE LA VOISINE, un coffret livre disques, un vinyle avec CD et livret intégrés, est associé à des moments de vie, des souvenirs, des rencontres.

Le fait d'écouter en regardant la pochette, en lisant les textes, participe à la construction identitaire de chacun d'entre nous.

Écouter Télécharger Facebook Twitter Copier le lien Partagez ce podcast !

Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !