Lundi 25 janvier 2021

L'artiste de la semaine : Clarika

Il y a 27 ans, CLARIKA, avec son 1er album J'attendrai pas 100 ans, sorti sur le label Boucherie Productions, avait permis de découvrir une chanteuse pleine de charme et d'énergie, aussi fraîche que grave, ne mâchant que rarement ses mots pour régler ses comptes avec tout ce qui la dérange, et les hommes en particulier.

Claire KESZEI n'hésite pas à chanter ce qui ne lui plaît pas comme ce Bien mérité en 2009 qui rappelle que, selon l'endroit où l'on naît, la chance n'est parfois pas la même.

Depuis, CLARIKA se produit sur les différentes scènes de France et de Navarre avec son insolence et sa légèreté trompeuse et suit un chemin tranquille qui au fil de sa carrière, se précise et s'affirme.

27 ans, 7 albums et un succès jamais démenti à travers le temps, elle confirme définitivement sa place dans le monde de la chanson française avec un nouvel album A la lisière, sorti le 8 mars 2019 sur son label Athome.

CLARIKA retrouve Florent MARCHET qui apporte des cordes et arrangements pour notre plus grand plaisir.

Sa voix reste incomparable.

La plume de CLARIKA est toujours aussi habile, précise, svelte et fantasque.

Elle penche du côté de l'humour et du second degré pour mieux faire passer la gravité, qu'il s'agisse d'affronter les profondeurs existentielles, de se reconstruire après une rupture ou d'évoquer les rendez-vous amoureux ratés.

Comme dans le duo de CLARIKA avec Pierre Lapointe, et ce Venise, où l'on n'ira jamais puisque, comme elle le chante si bien, Venise c'est rien que pour les cons.

Raison de plus pour ne pas tomber sous son charme.

Écouter Télécharger Facebook Twitter Copier le lien Partagez ce podcast !

Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !