Lundi 3 décembre 2018

L'Artiste de la Semaine : Leila HUISSOUD

Bercée par Brassens, Moustaki, Barbara et amoureuse des mots, Leïla HUISSOUD chante l'urgence de la sincérité dans un style introspectif.

Elle a commencé son apprentissage dans la rue avant de se confronter au monde sans concession de la téléréalité.

Leila HUISSOUD en est vite sortie et a repris le cours de sa carrière.

Celle pour qui la musique est au service des textes a enregistré un premier album en public, accompagnée de Kévin Fauchet qui l'accompagne et lui donne parfois la réplique.

Intime et dépouillé, L'ombre est un recueil de chansons aux textes ciselés, s'égrenant comme un journal de la vie de jeune fille de Leila HUISSOUD.

Elle ne s'est pas pour autant arrêtée d'écrire et de composer et le résultat est la sortie de son 1er album studio Auguste, paru le 9 novembre 2018.

De l'intimité de la mort à  la malice d'un vieux couple, de la lâcheté des projecteurs à la révolution du corps, les nouvelles chansons de Leila HUISSOUD traitent tout de travers.

Elle dramatise et dédramatise, questionne tour à tour la place de l'artiste de scène, la famille qui s'éloigne, l'ambition qui s'efface devant la routine, la Suisse, les victimes de Brassens... et l'amour pendant les règles.

Si chanter ne change rien du tout, alors autant le faire de manière spectaculaire : Leïla HUISSOUD s'élance dans la vie avec les lacets attachés et vous êtes conviés à la chute.

Elle sera en concert Salle Paul Garcin avec Tom Bird en 1ère partie à Lyon le jeudi 13 décembre 2018.

Écouter Télécharger Facebook Twitter Copier le lien Partagez ce podcast !

Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !