Radio B

Pensez à afficher les images pour consulter notre lettre !
Si cette lettre d'info ne s'affiche pas correctement
consultez la version en ligne

 

Newsletter Radio B

Lettre d'information n°678
lundi 30 mars au dimanche 05 avril

À la une

Très bonne semaine à toutes et à tous !

On continue de vous envoyer plein de bonnes ondes !

Cette semaine, les carnets de bord radiophoniques se poursuivent mais sur de nouveaux horaires : 7h45, 8h45 et 12h45... Soyez attentifs !

Bonne écoute et prenez soin de vous !

Cette semaine sur Radio B

Lundi 30 mars

07:30 | Les langues se délient : la parole à l'étranger

Jean-Louis rencontre Ségolène, jeune salariée au siège de la Cimade. Elle est directrice de la communication de la Collecte de fonds et de la sensibilisation. Diffusion à 7h30, 8h30 et 12h30.

07:45 | Carnets de bord radiophoniques

Comment continuer à informer en temps de confinement ? Inès révèle les coulisses de la fabrication d'"A vous les Burgiens". Diffusion à 7h45, 8h45 et 12h45.

07:50 | Le carnet de bord radiophonique d'Alexandre

Alexandre est animateur radio à Radio B, mais il est aussi chauffeur de cars... et pâtissier ! Son carnet de bord spécial confinement. Diffusion à 7h50, 8h50 et 12h50.

18:00 | À vous les Burgiens !

COVID-19 : L'Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes et la directrice de l'Hôpital Fleyriat nous font un point sur la situation dans l'Ain. Pierre-André est malade du Covid19, il nous parle de son quotidien. Une deuxième partie dédiée au travail avec les témoignages d'un télétravailleur, d'une lycéenne, d'un professeur et d'une factrice. Et en troisième partie, producteurs locaux, (...)

20:00 | Ping Pong

PingPong radioshow est une émission musicale electro hip hop, adoratrice de textures musicales organiques et d'harmonies cosmiques , qui suit plus précisément le mouvement offbeat (univers aux inspirations plurielles, puisant dans le hiphop et le jazz, en assumant sa parenté aux musiques expérimentales et à l'électro, porte ses référents internationaux - Flying Lotus, Nosaj Thing, (...)

Mardi 31 mars

07:45 | Le carnet de bord de Rémi R.

Le printemps est bien arrivé... et malgré le confinement, Rémi profite de son jardin ! Diffusion à 7h45, 8h45 et 12h45.

07:50 | Le carnet de bord de Christine

"Rester calme", c'est la consigne... Christine est très calme... Et les personnages de son carnet de bord aussi... enfin...! Diffusion à 7h50, 8h50 et 12h50.

13:00 | Résonances

Résonances s'attache à comprendre l'actualité de notre temps et à donner la parole aux acteurs de cette réalité quotidienne. Résonances, une émission pour tendre l'oreille vers ce qui ne s'entend pas, pour rendre audible l'inaudible, pour accueillir toutes les capacités parlantes. Résonances se met à l'écoute des modes de penser, des inventions, des mouvements, des croisements et (...)

19:00 | Le Gecko aime le Jazz

Mercredi 01 avril

07:45 | Le carnet de bord de Camille

Camille, notre animatrice de "La Matinale" est une petite farceuse... Elle le prouve dans son carnet de bord radiophonique, spécial "1er avril" ! Diffusion à 7h45, 8h45 et 12h45.

07:50 | Le carnet de bord de Marilou

Marilou est lycéenne à Bourg-en-Bresse. Récit de son quotidien d'élève en plein confinement... Diffusion à 7h50, 8h50 et 12h50.

11:00 | La parentèle enchantée

Une émission spéciale "confinement avec enfant".

15:00 | Lulu Show

Lucas est lui aussi confiné chez lui ! Il en profite pour proposer une émission musicale rythmée et sympa !

17:15 | Les ateliers de Radio B au collège Morandat

Les élèves de la 4ème 4 du collège Yvon Morandat à St Denis-lès-Bourg ont travaillé sur le thème des migrations.

20:00 | Mascareignes

Musiques de la Réunion et de l'océan indien

22:00 | Rasta Sacrée

Emission de reggae

Jeudi 02 avril

07:45 | Le carnet de bord de Michel (2)

Après avoir compté le nombre de murs dans sa maison... Michel ouvre son musée : entre VHS et rangements, l'occasion de se plonger dans les souvenirs... Diffusion à 7h45, 8h45 et 12h45.

07:50 | Le carnet de bord de Patrick

Patrick est un auditeur fidèle de Radio B. Depuis le début du confinement, il a une obsession pour le chiffre 12. Diffusion à 7h50, 8h50 et 12h50.

17:15 | Au Terminus des Prétentieux, émission spéciale

Le coronavirus ayant décidé de jouer les prolongations, Michel CELSO et Antoine RODRIGUEZ ne sont pas en mesure de vous proposer une émission "habituelle". Mais rassurez vous. Elle aura lieu. Le thème de cette sirée sera de voyager à travers le temps depuis le 1er septembre 2000 Il s'en est passé des choses dans le monde : même en chanson. Pas besoin d'ouvrir un livre d'histoire : les (...)

19:00 | Interzone

Interzone aime le rock, la pop, le folk. Tant que le ou les artistes sont sur un label indépendant (voire pas signés du tout) et que la qualité est au rendez-vous, la chanson est diffusable dans Interzone. Plutôt que de vous donner une liste de groupes aimés, voici une liste de labels : allez sur leurs sites, vous y ferez des découvertes et pourrez (dans la plupart des cas) télécharger (...)

21:00 | Solid'Rock

Le rock sous toutes ses formes Rock Progressif, Classic'Rock, Country, Blues Rock, Rock FM, Rock Celtique, Jazz Rock, de tous les pays et toutes les origines ! Emission animée par Fred et Phil, un duo de passionnés qui n'ont qu'une envie : vous faire partager leurs coups de coeurs, leurs passions discographiques et les anecdotes du monde musical !

Vendredi 03 avril

07:45 | Le carnet de bord d'Elodie (2)

En télé-travail pour Radio B, Elodie doit assister à une conférence de presse à l'hôpital Fleyriat... Et le cauchemar commence... Diffusion à 7h45, 8h45 et 12h45.

07:50 | Le carnet de bord de Marie

Depuis le début du confinement, on entend chanter les oiseaux... Marie aussi... Et puis toutes sortes d'autres bruits... Diffusion à 7h50, 8h50 et 12h50.

Samedi 04 avril

13:00 | Licks

Dans une veine rock, rock'n'roll ou classic rock, punk-rock (de préférence mélodique), indé, power-pop, noise, post-punk et ce qu'il faut de metal; Licks a repris depuis 2014 les choses là où anciennement l'émission I Hate People avait fait ses preuves. Licks en reprend donc les fondamentaux: news, infos concerts locales (Salles du Rézo : Tannerie, Cavazik, etc...) et au-delà (Lyon, (...)

Dimanche 05 avril

10:00 | Comme un air d'accordéon

Albert Belay et André Michollet vous font danser le dimanche matin au son de l'accordéon ! Au programme de ces deux heures : musette, tango, valse, les annonces des manifestations musicales locales (thés dansants, galas, concerts...) et les dédicaces des auditeurs/trices ! Pour les dédicaces, laissez votre message au standard de Radio B : 04 69 19 55 27

L'artiste de la semaine

L'Artiste de la semaine : Tristan DECAMPS

L'Artiste de la semaine : Tristan DECAMPS

Si DECAMPS, son nom de famille, ne vous est pas inconnu, c'est que les ANGES ne sont pas loin.

Avoir avoir longtemps œuvré au sein de Christian DECAMPS et FILS, Tristan DECAMPS s'est retrouvé naturellement embarqué dans les aventures musicales du groupe de son père, remplaçant aux claviers son oncle Francis.

Mais il a su aussi se forger sa propre identité à travers un projet personnel et sous son nom en sortant en 2001 son 1er album Le Jouet.

Paru 12 ans plus tard, le 22 juillet 2013 plus exactement, Le Bruit des Humains, la 2ème galette de Tristan DECAMPS, est le fruit de toutes ces expériences vécues et, surtout, de toutes ses rencontres à travers le temps.

Côté textes, la poésie du francontois se mêle à d'habiles jeux de mots où l'influence du père n'est jamais loin.

Tristan DECAMPS fait partie de la ligue des réfugiés poétiques : entre folklore et silence, loin du bruit des humains.

Son nouveau spectacle s'appelle l'Extraordinairium, un monde ouvert que l'artiste et son public construisent ensemble.

Sous forme de série et constitué de plusieurs épisodes , la nouvelle œuvre de Tristan DECAMPS est symbolisée par un arbre qui s'épanouit au fur et à mesure des contributions de chacun.

Il passe de la guitare au clavier et nous offre des compositions issues de ses 2 albums studio, mais aussi de célèbres chansons du groupe Ange ou de Jacques Brel.

Pendant 1 heure 45, Tristan DECAMPS nous plonge dans un monde parallèle dont vous ne reviendrez pas indemnes.